J’ai le très grand plaisir de vous annoncer que j’ai réuni toutes les fournitures dont vous avez besoin pour réaliser la vraie broderie Mountmellick. Tout est sur mon site:  Et Brode le Papillon...

Ce style de broderie is originaire d’un village en Irlande, le village de Mountmellick. Elle est considérée comme l’une des techniques de la très grande famille de la broderie blanche. La beauté de cette broderie est due à l’utilisation de gros fils de coton mate sur un épais satin de coton. Vous trouverez plus d’information (en anglais) sur le site.

Je vous propose trois tailles du fil Mountmellick de Vetty Creations (fabriqué au Royaume Uni). Chacun d’eux se présente sous forme de petit ou grand écheveau. C’est un coton blanc mate.

Pour le satin de coton, vous pouvez opter pour la tradition, en choisissant le coloris blanc. Si vous désirez quelque chose de plus tendance, vous trouverez d’autres coloris.

La broderie Mountmellick traditionnelle est toujours réhaussée d’une frange tricotée. Pour se faire, vous avez besoin d’un fil de coton mate identique à celui utilisé pour la broderie. Je vous propose le fil à tricoter de Vetty Creations fabriqué en Australie.

Et pour vous inspirer, vous trouverez des merveilles dans le livre de Yvette Stanton et Prue Scott : Mountmellick Embroidery, inspired by nature. Il est en anglais, tous les points sont expliqués avec des dessins et des photographies. Chaque modèle est détaillé avec des photographies de chaque motif.

Pour vous lancer, je vous ai créés un kit pour réaliser un tête-à-tête qui embellira votre table. C’est un motif très tendance avec une composition de marguerites avec laquelle vous apprendrez huit points de broderie.