A la fin de la semaine se tiendra le salon « Patch et Travaux d’Aiguilles » à Champ sur Drac. Les éditions précédentes de ce salon se tenaient au Pont de Claix qui n’est qu’à quelques kilomètres au nord de Champ sur Drac.

Les exposants :

A la Grosse Bobine
Anis et Bergamote
A Petits Points Comptés
At. Tournage & Dentelle aux fuseaux
Bimler Margaret
Bouts de Fils Chenillard
Butterfly Couture
Cartonne avec Bernie
Annick Deliveyne
Paulette Derive Créations
Et Brode le Papillon…
L’Atelier de Lucille
Magdelone Broderies
Midon Dentelles
Nathalie Trois
Par Forts Vents d’Est
Quilt Market
Secret de … Capucines
Tissu Rosa
Tortue Bleu Marine

Les ateliers :

Comme chaque année, vous trouverez toutes sortes d’ateliers. Les frais d’inscriptions seront reversés à l’association, alors n’hésitez pas, inscrivez-vous. Les inscriptions se font auprès de Madame Trinquesse au 04 76 30 79 14.

Je vous propose deux ateliers :

Initiation à la broderie blanche d’origine Irlandaise, la broderie Mountmellick

Elle se réalise avec un fil de coton épais et mate sur un tissu épais de satin de coton. Vous initierez au travail avec ce fil particulier fabriqué en Irlande en apprenant trois points de broderie traditionnelle. L’attrait de cette technique est obtenu par l’effet de relief donné par la grosseur du fil et par la grande variété des points utilisés. L’objet final est un porte aiguille.

Samedi 24 mars de 14h à 17h

Initiation au passé empiétant en broderie Crewel, d’origine anglaise

La broderie Crewel est une ancienne technique anglaise, faite avec de la laine à broder fabriquée en Angleterre. Cette technique est la technique phare de la Royale School of Needlework (École Royale de Broderie en Grande Bretagne). Avec ce projet, un porte crayon (ou une trousse), vous vous initierez à la technique du passé empiétant. Le but de cette technique est en autre de créer des dégradés comme celui du motif du projet obtenu avec huit tons de la même couleur.

Dimanche 25 de 14h à17h