(English version after the picture)

Le cours de broderie du prochain trimestre à Grenoble portera sur la technique de l’appliqué, sujet choisi par Nadine. Toutes les photos ont été prises pendant un cours de broderie de perle, ce sont des travaux en cours. Je vous montrerai leur projet terminé une prochaine fois.

AnneNicolasWhitney-ElianeP-perle
Éliane P. Adapté de « Fraicheur » de « La broderie de perle » de Yukiko Ogura (cours de broderie en perle Grenoble 2013)

For the next term, Nadine has chosen the technique that I’ll teach in Grenoble, it is going to be the Appliqué. All the pictures were taken during a bead embroidery class, none of them are finished. One day I’ll show you their finished projects.

AnneNicolasWhitney-EmilieC-perle

Émilie C. Adapté d’un modèle de « La broderie de perle » de Yukiko Ogura (cours de broderie en perle Grenoble 2013)

Oui, oui, on pense à priori que l’appliqué est une catégorie du patchwork. Mais à y regarder de plus près, on y trouve aussi de la broderie. Le classique est le point de feston utilisé pour appliquer une pièce de tissu. Mais in y en a bien d’autres.

AnneNicolasWhitney-GenevieveB-perle

Geneviève B. Adapté de « Tea Time » de Helan Pearce, dans Broderie Inspiration n°29 (cours de broderie en perle Grenoble 2013)

This technique is usually classified into the patchwork world. If you look at it more closely, you’ll find some embroidery. The most common stitch that comes to our mind is the button hole stitch. They are many others. And some bits could be entirely made with embroidery, why not ?

AnneNicolasWhitney-MarieNoelleP-perle

Marie-Noëlle P. Adapté de « Pochette 1900 » de Liz Vickery, Broderie Inspiration n°29 (cours de broderie en perle Grenoble 2013)

Dates : mardi matin 9h à 12h ou après-midi de 14h à 17h (7 et 21 janvier, 4 et 18 février, 18 et 25 mars). Cliquez sur l’image ci-dessous et imprimez le dépliant.

Trim01-flyer-single
Lieu : La Maison de la Couture, 43 rue Thiers, Grenoble (38 ISÈRE)
Prix : 120 euros les six cours
Inscriptions : elles seront prises dans leur ordre d’arrivée.
Attention : l’inscription ne sera effective qu’à la réception du chèque pour le paiement du cours, libellé à l’ordre de Anne Nicolas-Whitney.
Il sera encaissé après le début du cours. Vous pouvez régler en trois chèques de 40 euros dont l’encaissement sera étalé sur trois mois.
Annulation : vous pourrez annuler votre participation au cours jusqu’au plus tard 7 jours avant son début. Après cette date, le chèque sera encaissé en totalité. Vous pouvez, bien sûr, vous faire remplacer par la personne de votre choix.
Contacts : je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements (04 76 32 16 33 ou anne(at)brode-papillon.com)

 .

AnneNicolasWhitney-MartineB-perle

Martine B. Adapté d’un modèle de Heather Sterling, dans Broderie Inspiration n°29 (cours de broderie en perle Grenoble 2013)

English speakers are welcome to join the class.

AnneNicolasWhitney-NadineM-perle

Nadine M. Adapté de « Magnolia » de Liz Vickery, A-Z of bead Embroidery (cours de broderie en perle Grenoble 2013)